Chaque 8 mars, le monde entier célèbre les droits des femmes. Une journée au cours de laquelle les femmes se mobilisent pour faire entendre davantage leurs voix.
‘De mère en fille’ vient s’ajouter à la longue liste des différentes activités organisées à l’occasion de la célébration de cette journée au Togo. Il s’agit d’une rencontre d’échanges, de sensibilisation, de partage d’expériences, de motivation et de développement personnel qui réunit des experts de la question de l’équité genre et des étudiant (e)s d’établissements d’enseignement supérieur de Lomé.
Tenue ce samedi 9 mars à Lomé, la rencontre a permis de redéfinir avec les participants le sens de l’émancipation de la femme afin que celle-ci ne devienne point un frein à la cohabitation sociale, mais plutôt un facteur de développement.
Lire aussi : [Dernière minute / Deuil] : l’écrivain Bernard Dadié est mort !
Pour Mme Attegoua Hombalotouna Marcelline, chargée des questions liées au genre et à la jeunesse à l’ONG Jeune Volontaire pour l’Environnement (JVE), cet échange interactif a permis aux participants de faire une analyse et de ressortir le potentiel en eux pour ainsi atteindre leurs objectifs.
Placée sous le thème «Penser femme, vivre émancipée », elle est une initiative de l’association humanitaire Éden Oxygène.
Nicolas Akakpo