Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : De nouveaux doyens et directeurs élus à l’Université de Lomé (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Université de Lomé a procédé, le 24 mai 2022, aux élections des doyens, vice-doyens, directeurs et directeurs adjoints de ses établissements.

Au total, huit établissements (08) ont élu de nouvelles équipes ou reconduit des équipes sortantes pour un nouveau mandat de trois (3) ans.

Les établissements concernées sont les suivantes : l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA), la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), la Faculté de Droit (FDD), la Faculté des Sciences (FDS), la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA), la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS) et la Faculté des Sciences de la Santé (FSS)

Notons que ces élections organisées après celles de 2019, vise à renforcer la démocratie à la base, en offrant aux administrés et aux partenaires, la possibilité de participer à la gestion inclusive des établissements.

Elles ont débuté le 07 février 2022, par l’élection de chefs de départements, des représentants des enseignants des rangs A et rangs B, des responsables des structures de recherche et des représentants du personnel administratif et technique.

Il faut rappeler que les nouveaux doyens et directeurs élus, devront encore attendre la prochaine rentrée académique avant leur prise de fonction.

Pendant ce temps, ils devront se consacrer à l’expérience vicariale auprès des équipes actuelles, en vue de s’imprégner de la teneur des tâches et responsabilités qui les attendent.