Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : de nouveaux membres font leur entrée au Conseil national du crédit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil national du crédit (CNC) est un organe de politique monétaire de la Bceao. Institution financière de la sous-région ouest africaine dont le Togo est un pays membre. Dans la logique du renouvellement des organes de la Bceao, deux éminentes personnalités togolaises font leur entrée au CNC. Il s’agit de Simféitchéou Pré et Kodzo Mawuena Dossa.

Leurs avis permettront d’aiguillonner l’État sur les questions économiques afin d’accroître le développement.

Ancien ministre de la planification et du développement, Simféitchéou Pré fut également Directeur de cabinet de la Primature, jusqu’en octobre dernier. Kodzo Mawuena Dossa fut entre autres conseiller du Gouverneur de la Banque centrale et Directeur du département des études économiques et de la monnaie, rapportent nos confrères de republiquetogolaise.com.

Les deux nouveaux membres ont été présentés cette semaine par le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, à la faveur de la dernière session du conseil pour l’année, tenue en vidéo-conférence.

Pour rappel, le Conseil national du crédit (CNC) composé des représentants du secteur de la banque, de la microfinance, du ministère de l’Économie et de la Bceao, se réunit 04 fois par an pour faire le point sur la situation économique du pays.