Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : de nouvelles infrastructures routières pour le désenclavement des zones rurales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le développement de l’économie passe par le développement de la route. Fort de ce constat, le Chef de l’État a initié, il y a quelques années une politique de grands travaux. Se situant dans cette même optique, le réseau routier connaîtra une modernisation. Il y aura les travaux de dédoublement de la Nationale 5 (Lomé-Kpalimé, 120 km) lancés il y a quelques jours, ceux d’aménagement et de modernisation de la voie Avepozo-Aneho (partie du Corridor Abidjan-Lagos) sont engagés.

Ariana Grande dévoile ses cheveux au naturel

 

Un programme est par ailleurs déployé pour la construction de l’autoroute de l’Unité (Lomé-Cinkassé), l’aménagement des tronçons de la N1 (Aouda-Kara et Sarakawa-Kantè), la poursuite effective des travaux de la route Lomé-Vogan, la réhabilitation de la route Notsè-Agou, et la réhabilitation des voies urbaines de la capitale et des autraes villes du pays.

France / Guinée : Emmanuel Macron écrit à Alpha Condé

 

Ces travaux vont réduire le taux des routes en mauvais état de 49 à 40 %. Le Togo dispose actuellement de 11 777 km de réseaux routiers dont environ 2101 km de routes nationales revêtues.