Le développement de l’économie passe par le développement de la route. Fort de ce constat, le Chef de l’État a initié, il y a quelques années une politique de grands travaux. Se situant dans cette même optique, le réseau routier connaîtra une modernisation. Il y aura les travaux de dédoublement de la Nationale 5 (Lomé-Kpalimé, 120 km) lancés il y a quelques jours, ceux d’aménagement et de modernisation de la voie Avepozo-Aneho (partie du Corridor Abidjan-Lagos) sont engagés.
Un programme est par ailleurs déployé pour la construction de l’autoroute de l’Unité (Lomé-Cinkassé), l’aménagement des tronçons de la N1 (Aouda-Kara et Sarakawa-Kantè), la poursuite effective des travaux de la route Lomé-Vogan, la réhabilitation de la route Notsè-Agou, et la réhabilitation des voies urbaines de la capitale et des autraes villes du pays.
Ces travaux vont réduire le taux des routes en mauvais état de 49 à 40 %. Le Togo dispose actuellement de 11 777 km de réseaux routiers dont environ 2101 km de routes nationales revêtues.