Togo : début de la campagne de vaccination des animaux de compagnie à Lomé

En 2018, une vingtaine de personne sont décédées de rage due à des animaux domestiques notamment lors des griffures ou morsures de chiens, chats et singes. Hors, la rage est mortelle une fois qu’elle est déclarée.

En vue de faire face à cette situation, les autorités togolaises ont lancé ce week-end à Lomé, une campagne de vaccination antirabique.

Elle est soutenue par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l’objectif de cette campagne est de parvenir à l’éradication de cette zoonose d’ici à 2030 sur le territoire national.

Lire aussi : Bénin-Crise post-électorale : les clarifications de l’homme au bras amputé par le gaz lacrymogène

D’une durée de 3 mois, cette campagne a pour cible les animaux de compagnie à savoir les chiens, chats et singes. Le coût normal de la vaccination est de 6.000 FCFA, mais elle est ramenée à 2.000 FCFA au cours de la campagne.

Les animaux qui seront vaccinés disposeront d’un carnet de suivi. Ceux qui ne le seront pas, seront abattus lors des contrôles et seront incinérés, a prévenu Komla Batawi, Directeur de l’élevage.

Lire aussi : Togo : lourde peine de prison pour 3 amis coupables d’un crime à Dévikinmé (préfecture des Lacs)

Ces vaccinations pourront être faites au niveau des services techniques vétérinaires aussi bien dans les centres privés que publics.

Plus d'articles
Publireportage : Ecole des Cadres, 19 ans d’expérience au service des cadres togolais