Saham

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté ce jeudi 12 décembre dans les régions des plateaux et centrale. Cette campagne, qui concerne les enfants de 0 à 5 ans, se déroule dans 17 districts sanitaires des deux regions et prendra fin le dimanche 15 décembre.

Togo : la date d’installation du nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah, annoncée

GTA

C’est une campagne qui se fait en synchronisation avec le Bénin afin d’interrompre la circulation du poliovirus dans la sous-région. La signalisation du virus de type 2 (cVDPV type 2) au Bénin et au Ghana en juillet dernier  et la découverte récente dans le district Est-Mono dans la région des Plateaux, de poliovirus dérivé de souche vaccinale (PVDV) de type 2 à prendre des dispositions pour endiguer le mal

Le gouvernement entend poursuivre la lutte contre la poliomyélite jusqu’à son éradication du territoire national. Pour cela, il compte sur le soutien sans faille de ses partenaires en l’occurrence l’OMS et l’UNICEF.

Orabank

Togo : qu’est-ce qui va changer avec le nouveau code foncier et domanial ?

La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus sauvage.

Orabank