Togo/Décès de l'humoriste Gaglo : Gerry Taama lui rend hommage avec ce message émouvant
Crédit Photo : Facebook

Togo/Décès de l’humoriste Gaglo : Gerry Taama lui rend hommage avec ce message émouvant

Le monde culturel togolais est en deuil à cause de la disparition soudaine de l’un des grands doyens de l’humour au Togo. Il s’agit du célèbre Atchina Noviti alias Gaglo.

Quelques heures après l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités togolaises et même internationales ont salué sa mémoire. L’humoriste a laissé derrière lui tout un monde de jeunes acteurs pour qui il représente un modele à suivre.

De son côté, le Député Gerry Taama a rendu un vibrant hommage à l’humoriste. Sur sa page Facebook, le député a témoigné ce grand respect qu’il éprouve à l’égard du doyen.

Quand j’étais au lycée, on m’appelait Emouvi le costaud.

Atchina Noviti alias Gaglo, alias Emouvi le costaud, a fait notre jeunesse, à travers le petit écran, surtout les mercredis soir, avec le théâtre. Il a ensuite poussé à la chansonnette, avec autant de truculence.

Pour moi, c’était le Louis de Funes national. Il n’avait pas besoin de parler pour faire rire. Sa seule apparition y suffisait.

Je le pleure pour deux raisons. La première c’est qu’une icône culturelle s’en est allée. Et la seconde est que je me suis promis d’aller le voir, il était dans mon quartier, selon les indiscrétions. Je me suis promis d’aller le voir, mais je croyais qu’il y avait du temps. Ça me rends triste.

Pour sa contribution au rayonnement de la culture togolaise, à travers le théâtre, l’humour et le cinéma, il mérite une statue dans un carrefour, pour honorer sa mémoire. Et des hommages nationaux. On le lui doit bien.

Paix à son âme. Sincères condoléances à ses proches, à son fils Gedeon que je connais et au Togo. Nous venons encore de perdre une étoile. Une tristesse.

Souvenons nous des grands hommes Togolais, vivants.

Gerry. Si triste…”, a posté le Député

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le Togo a besoin d’industrialisation