Togo/Délivrance de visa pour l’espace Schengen : la France fait mieux que l’Allemagne

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les pays de l’espace Schengen continuent d’être une destination attrayante pour les voyageurs potentiels du monde entier. Et les Togolais ne dérogent pas à cet attrait, en témoignent les dernières statistiques dont la rédaction de L-frii.com a reçu copie.

Togo, Délivrance, visa, espace Schengen, France, Allemagne, Togolais Actuellement, seules l’Allemagne et la France ont leurs ambassades au Togo, tandis que plusieurs autres membres de l’espace n’ont qu’un consulat sur le territoire. Ainsi, pour demandes de visas de court séjour Schengen, les citoyens togolais se tournent vers ces deux (2) représentations diplomatiques.

Selon les statistiques, en 2017, 8 657 citoyens togolais ont demandé un visa de court séjour Schengen, contre 7 767 l’année 2016. Ce qui représente une augmentation significative de 11%.

Toujours, selon les données, l’ambassade de France comptait pour la majorité des demandes de visa Schengen au Togo. En 2017, cette représentation a recueilli 7 313 demandes de visa.

Dans ce lot, l’ambassade de France a accordé 5 653 visas uniformes Schengen parmi lesquels, 34,9% de visas à entrées multiples (MEV) qui permettent à leurs détenteurs d’entrer plus d’une fois dans le bloc européen.

En outre, elle a accordé un(01) visa à validité territoriale limitée (LTV). Ce type de visa permet à son titulaire d’entrer dans le pays auprès de l’ambassade duquel il a fait la demande ou dans tout autre pays Schengen comme indiqué dans sa demande.

En pourcentage, l’ambassade de France a rejeté 20,2 % des demandes de visa Schengen, en 2017, soit au total 1476 demandes.

Au cours de la même période, l’ambassade d’Allemagne au Togo a reçu au total 1 344 demandes de visa uniforme. Elle a délivré sur la base de ces demandes 966 visas Schengen de court séjour, dont 285 visas pour des entrées multiples (MEV). Elle a accordé dans le lot 8 visas LTV à des candidats togolais.

En pourcentage, l’ambassade d’Allemagne a été plus sélective que l’ambassade de France en rejetant 27,5 % des demandes, soit 370 demandes rejetées au cours de l’année 2017.

Il est à rappeler que la zone Schengen est composée de 26 Etats européens dont 22 font partie de l’UE et 4 autres de l’Association européenne de libre-échange (AELE).

Avec VisaSchengenInfo

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp