Togo/Délivrance des cartes de presse et récépissés de déclaration de parution de Journaux : voici les nouvelles prescriptions de la HAAC

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Pitalounani Telou rappelle que l’obtention d’un récépissé de déclaration de parution est obligatoire avant la publication d’un organe de presse écrit et le numéro de celui-ci doit obligatoirement figurer dans l’ours de la publication.

Togo, cartes de presse, récépissés, Journaux, HAAC, Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la CommunicationDans un communiqué rendu public, le 5 novembre 2018, il porte à la connaissance des professionnels de la presse et des promoteurs d’organes de presse écrite « qu’il est désormais institué des sessions d’étude des dossiers de demande de délivrance ou de renouvellement des cartes de presse et des récépissés de déclarations de parution d’organes de presse écrite, quel qu’en soit le support ».

« Il s’agit de sessions semestrielles dont l’objectif est d’optimiser les différents circuits d’étude des dossiers. L’ouverture et la durée de chaque session seront portées à la connaissance des professionnels et promoteurs d’organes de presse, ainsi que la période de dépôt des dossiers de demande », explique le communiqué.

« En dehors de ces sessions, aucun dossier de demande de délivrance ou de renouvellement de carte de presse ou de demande de délivrance de récépissé de déclaration de parution de journaux ne sera reçu à la HAAC », rappelle le communiqué.

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication compte sur la bonne compréhension des professionnels des médias et promoteurs d’organes de presse écrite.

Plus d'articles
PSG : Quel gardien après Keylor Navas ?