Togo / Demande de passeport : Voici la nouvelle procédure que tout demandeur est désormais tenu de suivre

Suite au Communiqué du gouvernement du 15 juin 2022 relatif au lancement officiel du nouveau portail « service-public.gouv.tg», la Direction Générale de le Documentation Nationale (DGDN) porte à la connaissance du public que les demandes de passeports, cartes de séjour et visas se feront désormais en ligne. 

À cet effet, tout demandeur est tenu d’effectuer les formalités requises en ligne avant d’arriver à la DGDN.  

Togo : désormais, vous pouvez faire votre demande de passeport et payer en ligne ; voici comment procéder

Au Togo, c’est désormais possible de faire la demande de passeport ordinaire et de service en ligne. Avec le nouveau portail http://service-public.gouv.tg, trois démarches administratives entièrement digitalisées en plus de celle de la demande de passeport sont disponibles : les demandes de carte de séjour, de raccordement à l’électricité basse tension et de permis de conduire.

Pour la demande de passeport, il suffit de se rendre sur le site sus mentionné, suivre la procédure telle que décrite et lorsque vos dossiers seront prêts, vous vous rendrez à la Direction Générale de la Documentation Nationale pour le dépôt définitif des dossiers dans un premier temps et pour le retrait en seconde phase.

Cette digitalisation réduira à coup sûr les attroupements monstres auxquels on assiste presque chaque jour au niveau du service des passeports.

Similaires