Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : des braqueurs de haut vol dans les mailles de la police ; un énorme butin saisi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Douze (12) malfrats appartenant à deux réseaux criminels ont été présentés à la presse ce vendredi 26 juin 2020 par la Police Nationale. Le premier réseau est spécialisé dans le vol de motos, et le second dans la production de fausses pièces de motos d’origines douteuses.

Les membres du premier réseau ont été appréhendés dans la nuit du 16 au 17 juin 2020 par la Force Spéciale mixte Anti Pandémique (FOSAP), alors qu’ils conduisaient une moto volée.

« Le 2e réseau est composé de faussaires, de démarcheurs, de receleurs, de mécaniciens, d’informaticiens et agissent avec la complicité de certains agents véreux de la direction des transports routiers et ferroviaires », révèle Yénésoubé Douti, le Commandant de Brigade de Recherche et d’Investigation (DCPJ).

Kylie Jenner : son nouveau décolleté XXL qui fait l’unanimité chez ses abonnés

« La perquisition de leurs domiciles a permis de découvrir et de saisir 21 motos d’origines douteuses, 24 moteurs de motos de différentes marques, 7 jantes, des pneus et des accessoires de pose-pieds. L’enquête a également permis de saisir 7 plaques numérologiques ainsi que 2 ordinateurs complets servant à la fabrication des pièces », poursuit le Commandant Douti.

« C’est le lieu de rappeler que la direction des transports routiers et ferroviaires est le seul service public habileté à délivrer les permis de conduire ainsi que les autres documents afférents à la conduite des véhicules à moteur. Toute démarche parallèle expose leurs auteurs à la rigueur de la loi », a-t-il martelé.