Crédit photo : nouvelledafrique

Togo : des demandeurs d’emplois piégés à Aflao-Sagbado

Des individus mal intentionnés se font passer pour des agents de la mairie d’Aflao-Sagbado (commune du Golfe 7) pour escroquer des honnêtes citoyens.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du maire d’Aflao-Sagbado en date de ce jeudi 9 septembre 2021.

A en croire le communiqué, le mode opératoire de ces escrocs consiste à contacter, par téléphone, les concitoyens prétextant être en charge du traitement de leurs dossiers de stage, d’embauche ou de mariage.

Une fois que les victimes reconnaissent avoir déposé leurs dossiers à la mairie, ils sollicitent d’eux, le transfert d’une certaine somme, via les réseaux mobiles, destinée au traitement de leur dossier.

Outré par ces méfaits, le Maire dénonce fermement ces actes qu’il qualifie d’inciviques.

Il tient à informer le public qu’aucune somme d’argent n’est exigée pour le traitement des dossiers de recrutement ou de demande de stage.

D’autre part, il précise que les formalités et l’achat de quittance pour les dossiers de mariage se font à la mairie au niveau des services en charge de ces opérations.

Il appelle la population à plus de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie à l’administration communale ou aux forces de l’ordre et de sécurité.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Espagne : une personne soupçonnée d’avoir tué 3 sans-abris, arrêtée à Barcelone