in ,

Togo : des écoles clandestines risquent la fermeture

Des élèves en classe

Une rencontre de la Commission centrale et des Commissions régionales des Établissement privés, laïcs et confessionnels du Togo a eu lieu à Lomé, ce lundi 29 juillet 2019.

Lire aussi Togo : Emmanuel Adeboyor annonce sa retraite

Il s’agit pour la commission centrale, à travers cette réunion, de faire le bilan de son parcours et de poser le diagnostic en vue d’assainir le système éducatif du Togo.

Au cours des discussions la commission centrale, chargée d’agrément, de contrôle et de suivi des Établissements privés, laïcs et confessionnels, va sensibiliser les promoteurs de ces écoles au respect des textes en vigueur en vue de parvenir au bon fonctionnement de l’École, pilier majeur de la société.

Il faut souligner que malgré les recommandations de la Commission centrale, il existe encore des écoles clandestines à dénicher. Plusieurs sanctions dont la fermeture, sont donc prises à leur encontre.

Lire aussi Justice : un homme jugé pour avoir tué sa copine et mangé son cerveau

Les Établissements privés, laïcs et confessionnels, faut-il le rappeler, participent efficacement à la promotion de l’enseignement au Togo. Vivement que leurs promoteurs régularisent leurs situations afin de donner aux élèves un parcours de réussite et d’inclusion sociale.

Togo : tout ce qu’il faut savoir sur les 20 jeunes retenus pour le PPEP (vidéo)

Côte d’Ivoire : décès tragique d’un jeune gendarme ce 1er avril

Togo : La jeune bachelière de 17 ans décédée de façon tragique à Kara inhumée