Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Des enseignants définitivement virés de la fonction publique (listes)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais vient d’exclure définitivement de la fonction publique une centaine d’enseignants.

La décision ressort de 2 arrêtés publiés ce lundi 25 avril par le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara.

Un total de 112 enseignants sont concernés par cette mesure radicale. Le 1er arrêté du ministre porte révocation de 86 agents de la fonction publique.

Dans cet acte, Gilbert Bawara accuse les agents concernés de “manquements graves aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthique et de déontologie régissant les fonctionnaires”.

Le ministre évoque notamment “des actes d’incivisme notoire, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des agissements à eux imputables, ayant entrainé des perturbations et troubles en milieux scolaires et dans certaines localités”.

Il précise que ces agents « sont révoqués de la fonction publique, sans suspension des droits à pension ».

Le 2e arrêté cible 26 fonctionnaires-stagiaires. Ils sont également accusés de « manquements graves aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthique et de déontologie régissant les fonctionnaires ». 

[pdfjs-viewer viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://l-frii.com/wp-content/uploads/2022/04/Arrete-1246-portant-licenciement.pdf download=false print=false fullscreen=false fullscreen_target=false fullscreen_text=”Voir%20en%20Plein%20Ecran” zoom=auto search_term=”” ]
[pdfjs-viewer viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://l-frii.com/wp-content/uploads/2022/04/Arrete-1245-MFPTDS-portant-revocation.pdf download=false print=false fullscreen=false fullscreen_target=false fullscreen_text=”Voir%20en%20Plein%20Ecran” zoom=auto search_term=”” ]