Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : des marchés et routes inaugurés dans les préfectures de Dankpen et de Doufelgou ce mardi 26 février

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les populations des préfectures de Dankpen et de Doufelgou reçoivent ce jour la visite du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Une occasion pour le président togolais d’inaugurer des infrastructures sociocommunautaires.

En effet, ces populations reçoivent ce jour, de la part du gouvernement et de ses partenaires à travers le PUDC, des pistes et des marchés préfectoraux modernes.

Lire aussi Côte d’Ivoire : En liberté sous condition en Belgique, Laurent Gbagbo reçoit la visite de son fils Michel

C’est le Président de la République en personne, qui va présider la cérémonie de ces inaugurations marchandes modernes et d’aménagements sanitaires, en prélude au conseil des ministres délocalisé dans la région.

Les populations bénéficient de quatre tronçons de pistes reliant Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum et enfin Kidjaboum à Katchamba ; pistes rurales réhabilitées pour un coût total de 2,5 milliards de FCFA.

Lire aussi : Togo/un accident dramatique sur le grand contournement d’Agoè ce mardi 26 février

Les populations de Guérin-Kouka ont également à disposition un marché préfectoral financé par le gouvernement du Japon pour près de 470 millions de FCFA.

Construit par l’ANADEB dans le cadre du partenariat qui le lie au PNUD, cette infrastructure marchande est équipée de magasins et boutiques pour les ventes d’articles, d’abris et d’abattoir pour la transformation d’aliments bétail-volaille, et un dispositif de lampadaires, dépotoir, blocs-latrines et forage devant les aider à maintenir un cadre commercial répondant aux normes d’hygiène et de salubrité.