Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Des méthodes innovantes envisagées pour lutter contre la pauvreté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le numérique est l’un des secteurs dans lequel le Togo est très actif et veut s’appuyer pour créer de la richesse et lutter efficacement contre la pauvreté.

Dans cette dynamique, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce lundi 9 mai 2022 à Lomé, Annie Duflo, la Directrice exécutive de Innovations for poverty action (IPA), une organisation qui utilise les données et les évidences pour guider les décisions et programmes sociaux contre la pauvreté.

Elle a exposé au Chef de l’Etat les actions de l’IPA, ses interventions dans les différents pays et ce qu’elle peut apporter au Togo dans la lutte contre la pauvreté.

« C’était un grand honneur et un grand plaisir d’échanger avec le Président de la République. Notre mission, c’est d’établir un partenariat pour soutenir l’Agence nationale d’identification (ANID) dans le développement d’un registre social et l’utilisation de données et d’évidences pour contribuer à la prise des décisions », a déclaré la Directrice exécutive de Innovations for poverty action (IPA), au sortir de cette audience.

Madame Annie Duflo a également exprimé sa gratitude au Président de la République pour son implication dans la concrétisation de ce partenariat entre l’ANID et l’IPA.

Une fois acté, le partenariat entre les deux institutions permettra au Togo d’utiliser les méthodes innovantes pour lutter contre la pauvreté au regard de l’expérience dont dispose l’IPA dans le domaine.

L’organisation va mettre en place un laboratoire intégré au sein de l’ANID pour former les équipes togolaises. IPA intervient dans plusieurs pays en les accompagnant à rendre leurs politiques publiques plus efficaces et efficientes.