Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Des policiers auraient sauté sur une mine en allant sauver les villageois des mains des terroristes

Forces Armées Nigériennes

Crédit Photo : L'investigateur Africain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les nouvelles sur l’attaque terroriste de ce matin inquiètent de plus en plus. Ce vendredi 15 juillet, la population togolaise dans son ensemble est énormément affectée par la nouvelle attaque terroriste dans la préfecture de Kpendjal.

Des terroristes lourdement armés et à l’aide des motos ont fait irruption dans deux villages pour enlever certaines personnes qui seront ensuite égorgées, selon les témoignages. Les bilans non-officiels font état d’une dizaine de morts et des blessés.

Selon les précisions du journaliste d’investigation Lorenzo KELEKI, les djihadistes auraient attaqué le village de Timouri, dans la préfecture de Kpendjal en prenant pour cible, le chef de village, les notables et des habitants de la localité.

Le journaliste a également rapporté que des sources concordantes ont fait mention d’un carnage avec plusieurs personnes égorgées.

”Jusqu’à 7h30, des tirs continuaient dans certains villages, notamment Bilamonga et Lidoli, qui ont totalement été pris en otage par des djihadistes. D’autres villages comme Lidoli et autres ont été simplement vidés de leurs populations”, a-t-il confié.

Selon les informations de nos confrères de Togobreakingnews, la police aurait tenté de venir en aide aux populations mais a sauté sur une mine.

En effet, la même source précise qu’alors qu’il se rendait dans ce village avec 3 agents pour constater les faits, la voiture du commissaire de Mandouri a sauté sur une mine.

Malheureusement, ceux-ci ont été projeté ensuite sous un arbre. Blessés et sérieusement piqués par des abeilles, ils ont été ensuite conduits à l’hôpital de Dapaong pour des soins appropriés.

Une prochaine sortie du gouvernement togolais est attendue pour plus de détails au sujet de cette nouvelle attaque terroriste meurtrière.