Des sanctions vont tomber. Les motocyclistes sans permis de conduire ne pourront plus circuler aussi librement. L’Etat togolais avait annoncé il y a quelques semaines, un permis de conduire pour tous les motocyclistes.

Togo : le permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes dès septembre 2019
Image illustrative

Lire aussi : L’entrée de l’humoriste togolais Gogoligo au Parlement officialisée



Les autorités togolaises entendent par ce moyen diminuer le risque d’accident de circulation. Ainsi le permis de conduire de type A sera obligatoire pour tous les motocyclistes à partir du 20 septembre prochain.

Selon nos confrères de Togo breaking news, la décision du Général Yark fait suite au constat selon lequel sur les 2 738 cas accidents de circulation enregistrés de janvier à juin 2019, plus des ¾ ont été occasionnés ou commis sur les motocyclistes.

 « Le 20 septembre nous commençons le contrôle et la vérification des pièces et permis de conduire pour les motocyclistes. Mais à partir du 1er décembre 2019, il y aura contrôle plus sanction », a-t-il confié.

Lire aussi : Togo : 2 braqueurs arrêtés par la police au quartier Avénou

« Tu n’as pas ton permis de conduire, à partir de cet instant là c’est-à-dire le 1er décembre, on gare ta moto quelque part et tu rentres à la maison », a conclu le ministre de la sécurité.