La semaine nationale de santé bucco-dentaire est lancée. Elle est l’initiative de l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Togo (ACDT). Cette 18e édition veut offrir un accès équitable aux soins bucco-dentaires à tous.
Du 18 au 22 mars, les populations de Tsévié et des autres villes du Togo seront dépistées et informées sur les moyens de prévention et de traitement des affections bucco-dentaires.
Lire aussi: Togo : Tokoin Casablanca a désormais sa Reine
Après la ville de Tsévié, suivra au CHR de Sokodé, des consultations et des soins gratuits. Ils sont destinés à toute personne qui présente une pathologie bucco-dentaire. Aussi, des médicaments seront remis pour soigner, comme il se doit, ces affections.
Des séances de sensibilisation d’hygiène bucco-dentaire sont également prévues. « Nous irons également dans les écoles pour montrer à nos petits frères, à nos enfants, comment mieux brosser les dents », a souligné M. Kpakpo Adoté Jules, président de l’association.
Lire aussi: Match Bénin-Togo : les renforts de Claude Leroy arrivent ce mardi 19 mars
Cette semaine de santé bucco-dentaire est en marge des activités marquants la journée mondiale de santé bucco-dentaire qui sera célébrée le 20 mars prochain.
L’ACDT en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’hygiène publique lutte activement contre les maladies liées à la dent. Elle exhorte les populations à renforcer leurs capacités dans l’hygiène bucco-dentaire.