Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : des trafiquants et consommateurs de Cannabis coffrés ; photo de leur impressionnante réserve

Facebook
Twitter
WhatsApp

La consommation et le trafic de produits illicites est un phénomène qui prend de l’ampleur, tant les jeunes s’adonnent à cette activité. La police nationale vient de réaliser un joli coup de filet qui mettra les bâtons dans les roues de ce trafic.

En effet, le Commissariat de Police de la ville de Kpalimé a démantelé un réseau de trafiquants et de consommateurs de drogue, apprend-on.

Les faits racontés par la police nationale

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2020 aux environs de 3 h, deux individus, tous de nationalité togolaise, âgés de 21 ans et 17 ans, après avoir consommé du cannabis, ont agressé au quartier Samkozi une personne de nationalité ghanéenne, revendeur de passage à Kpalimé et lui ont arraché son porte-monnaie contenant ses pièces d’identité.

Saisi par la victime, le Commissariat de Police de la ville de Kpalimé a ouvert une enquête conduisant à l’interpellation le même jour des deux agresseurs. Interrogés, ces derniers ont avoué avoir agi sous l’effet de la consommation du cannabis et ont révélé leur source d’approvisionnement. L’exploitation de cette information a permis d’interpeller quatre autres personnes.

La fouille à corps et la perquisition des domiciles de ces derniers ont permis de saisir cinq (05) pains de cannabis et deux cent trente-neuf (239) joints de la même drogue, soit un total de six (06) kg.

Interrogés, ils reconnaissent opérer en réseau de trafiquants et de détaillants de ce produit dangereux prohibé et déclarent s’approvisionner auprès d’un autre individu résidant au Ghana.

Ils seront présentés devant Monsieur le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.