Dans la deuxième moitié du mois de juillet, des travaux visant à améliorer la desserte en eau potable à Lomé débuteront. Ils s’étendront sur six mois.
Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona…Marca élit le meilleur footballeur de l’histoire
Chiffrés à 700 millions de FCFA, ces travaux consisteront en la réalisation des forages profonds à gros débit pour alimenter trois châteaux d’eau.
Le projet a vocation, d’après le ministère en charge de l’eau, de compléter la batterie de mesures sociales prises par les pouvoirs publics afin d’alléger le poids de la pandémie de covid-19 sur les populations, comme par exemple la gratuité de la tranche sociale de la consommation de l’eau potable, la gratuité de l’eau aux bornes fontaines et la réduction du coût de branchement.
À l’issue de ces travaux de renforcement du système d’alimentation en eau de la ville de Lomé plusieurs quartiers, notamment Bè, Nyékonakpoè, Kodjoviakopé, Kégué, Hédzranawoé et leurs environs pourront bénéficier d’un meilleur accès à l’eau potable.
Togo First rappelle que de 2005 à 2019, le taux d’accès à l’eau potable a enregistré un bond sensible au Togo, porté par de nombreux programmes et projets mis en œuvre.