Les agents d’immigration ghanéens ont mis la main sur deux présumés braqueurs togolais dans la région nord-ouest du Ghana. Ils ont été arrêtés après avoir commis leur tout dernier forfait : le vol d’une moto de marque Boxer.
Selon les informations rapportées par le média IciLomé, les agents et l’équipe de patrouille ont reçu des informations par rapport à deux individus qui auraient volé une moto non identifiée. Après le vol, ces individus se servaient de cette moto comme un moyen de déplacement.
Ayant été avertis, les officiers ont tendu une embuscade toute la nuit après avoir ratissé les villages voisins dans la zone opérationnelle.
Ayant tenu compte de la description de la moto, ils ont fini par la retrouver, conduite par le sieur Emmanuel. Après une course poursuite, ce dernier a été arrêté.
Dans sa déclaration, le suspect a donné des informations sur sa complice, Lala Mohamed, qui a elle aussi été mise aux arrêts par les agents de l’immigration.
Toujours au cours de l’interrogatoire, le monsieur a avoué avoir foulé le sol ghanéen via une route non approuvée. Une fois arrivé, il s’est rendu à Suaboi pour travailler sur un site, afin de gagner un peu d’argent.
Durant son séjour, il a été mis en contact avec un certain Abu Sunyani. Celui-ci l’a présenté à vingt jeunes hommes spécialisés dans le vol à main armée.
Ces jeunes ont volé des motos et braqué des usagers de la route à des endroits comme Suaboi, Dadieso, Akatiso, et d’autres communautés voisines.
Suite à l’arrestation des deux braqueurs togolais, des objets ont été saisis : un pistolet de fabrication artisanale, 3 cartouches, une moto Boxer non enregistrée et deux téléphones portables.
Emmanuel a ajouté que les armes que son réseau utilisait avaient été achetées chez un Alhaji en Côte d’Ivoire.
Les deux braqueurs ont été remis au commandement de la police du district de Juaboso.