Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : devant l’Arcep, Moov a expliqué les raisons liées à son “inefficacité”

Crédit Photo: Digital Business Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Arcep avait épinglé Moov Africa en 2020 pour des manquements aux obligations de « permanence, continuité et disponibilité des services, inscrites à son cahier de charges», dans certaines localités du Togo.

L’opérateur Moov Africa a été écouté mardi 18 mai en audience publique sur « l’inefficacité des supposées mesures prises» suite à ladite injonction.

Selon les propos rapportés par Togofirst, le régulateur a fait le point sur l’instruction du dossier, et mis l’accent sur les diverses perturbations constatées sur les réseaux de l’opérateur pendant les mois de Juin à Septembre 2020 et de Mars à Avril 2021  au cours de l’audition, avant de relever « l’inefficacité » des mesures adoptées par l’opérateur Moov. Le DG de l’Arcep avait appelé le comité à prendre des mesures disciplinaires exemplaires contre la société.

Pour sa défense, Moov a relevé plusieurs difficultés extérieures selon nos confrères, notamment l’absence de fourniture continue de l’énergie électrique et des dommages réguliers causés sur son réseau de fibre optique par les travaux de son concurrent Togo Telecom et d’autres entreprises de travaux publics