En ces temps de fortes chaleurs, certaines localités du sud du pays notamment la ville de Tsevié et ses environs sont confrontées à l’approvisionnement en eau potable.
Le gouvernement sensible à cette situation a décidé par le truchement du Ministre de l’eau, de l’équipement rural et hydraulique de mettre en branle des projets d’urgence.
Depuis quelques semaines, le Ministre Antoine Gbegbeni a pratiquement délocalisé son bureau sur le terrain. Il traverse villages et fermes pour constater de lui-même aussi bien l’état d’avancement des projets l’implantation en cours des ouvrages d’eau que la situation de desserte en eau potable des populations.
Lire aussi : France : la justice refuse à un couple d’appeler leur bébé ‘Griezmann-Mbappé’
Jeudi 14 mars 2019, il a poursuivi ses visites à Amoussoukopé dans la préfecture d’Agou et Badou dans la préfecture de Wawa.
A Amoussoukopé, la mini-AEP du projet BID3 en construction, a été visitée tandis qu’à Badou, c’est le forage à gros débit en cours de réalisation pour renforcer la production d’eau de la TdE dans cette ville secouée ces derniers temps par un déficit dans la fourniture, qui a requis l’attention du Ministre.
Mission bien remplie pour le Ministre, rassuré de la fin des travaux de la mini-AEP à la fin de ce mois de mars et de l’évolution rapide de la réalisation du forage à Badou.
Pour les premiers responsables de ces deux localités, ces visites du Ministre viennent confirmer l’importance qu’accordent le Chef de l’Etat et le gouvernement au bien-être des populations.
Dans les jours à venir, le bureau du Ministre élira domicile dans la région de la Kara pour la même cause.
*Le ministre Gbegbeni en costume.