Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Difficulté d’approvisionnement en eau potable à Tsévié et ses environs : le ministre Gbegbeni met en branle des projets d’urgence

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ces temps de fortes chaleurs, certaines localités du sud du pays notamment la ville de Tsevié et ses environs sont confrontées à l’approvisionnement en eau potable.

Le gouvernement sensible à cette situation a décidé par le truchement du Ministre de l’eau, de l’équipement rural et hydraulique de mettre en branle des projets d’urgence.

Depuis quelques semaines, le Ministre Antoine Gbegbeni a pratiquement délocalisé son bureau sur le terrain. Il traverse villages et fermes pour constater de lui-même aussi bien l’état d’avancement des projets l’implantation en cours des ouvrages d’eau que la situation de desserte en eau potable des populations.

Lire aussi : France : la justice refuse à un couple d’appeler leur bébé ‘Griezmann-Mbappé’

Jeudi 14 mars 2019, il a poursuivi ses visites à Amoussoukopé dans la préfecture d’Agou et Badou dans la préfecture de Wawa.

A Amoussoukopé, la mini-AEP du projet BID3 en construction, a été visitée tandis qu’à Badou, c’est le forage à gros débit en cours de réalisation pour renforcer la production d’eau de la TdE dans cette ville secouée ces derniers temps par un déficit dans la fourniture, qui a requis l’attention du Ministre.

Mission bien remplie pour le Ministre, rassuré de la fin des travaux de la mini-AEP à la fin de ce mois de mars et de l’évolution rapide de la réalisation du forage à Badou.

Pour les premiers responsables de ces deux localités, ces visites du Ministre viennent confirmer l’importance qu’accordent le Chef de l’Etat et le gouvernement au bien-être des populations.

Dans les jours à venir, le bureau du Ministre élira domicile dans la région de la Kara pour la même cause.

*Le ministre Gbegbeni en costume.

[email protected]