Depuis quelques jours, la confrérie Ogboni du Togo fait parler d’elle sur les réseaux principalement sur TikTok à travers ses adeptes.
Selon les vidéos publiées de part et d’autre, il s’agirait d’une bataille de pouvoir et de discrédit au sein de la confrérie qui résulterait d’un malentendu entre membre.
Dans une vidéo publiée récemment par un adepte de la confrérie qui se fait appeler Romeo Mokonzi, il laissait entendre que la confrérie Ogboni du Togo serait juste une fausse imitation du vrai Ogboni qui est le sien emporté directement du Nigeria qui serait selon les recherches le pays source de la dite confrérie.

Il laisse par la suite entendre que tous ceux qui se font initier au Togo à leur siège anciennement reconnu, sis à Agoe Minamadou, sont en vacances ou en promenade et seraient en train de se faire perdre le temps. Il a par la suite invité tous ceux qui seraient intéressés par la confrérie de se faire initier sous sa houlette et direction au Nigeria.
Cependant, son message a été interprété comme trahison par ses anciens amis adeptes de la confrérie qui ont lancé aussi des répliques à son sujet, le traitant d’escroc qui se servirait d’Ogboni afin de soutirer de faramineuses sommes d’argent aux naïfs.
Selon quelques internautes proches de quelques adeptes de la confrérie, le nommé Mokonzi serait assoiffé du pouvoir et voudrait accéder à la tête de la confrérie au Togo et ce seraient les raisons de son retrait du groupe.
Alors que certains s’abstenaient de tout propos, d’autres mettaient en garde et exhortaient les jeunes à rester loin de cette confrérie.