Togo : don de kits de protection aux acteurs de la filière bétail et viande

Dans l’optique de l’amélioration du respect des mesures barrières dans tous les secteurs d’activités, le ministre de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka, a procédé à des remises de kits de matériels de protection contre le Covid-19, le jeudi 7 mai 2020, en présence des responsables de La Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail et Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO). 

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / Covid-19 : Alassane Ouattara assouplit les mesures ; réouverture des bars et levée du couvre-feu

Le ministre a effectué les remises de kits à l’ONAF, au marché de GBOSSIME avant de finir au marché des bétails d’Adétikopé.

Ce don composé de masques, de gel hydro alcoolique et des dispositifs de lavage des mains, est le fruit de contributions du PASA et de La COFENABVI-AO et ses fédérations membres.

Covid-19 : Plan International Togo au chevet des couches les plus vulnérables

Cette activité s’inscrit à l’actif du « Plan de Riposte Agricole COVID-19 » mis en place par le gouvernement.

Il faut rappeler que la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail et Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO) est l’organisation faitière régionale de la filière bétail et viande regroupant les acteurs et les professionnels de la chaîne de valeurs du secteur de l’élevage des ruminants de l’espace économique de la CEDEAO.

Plus d'articles
Istanbul BB – PSG : Neymar (encore) blessé !