Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo-Droits de l’Homme : avancées notables en matière de liberté d’expression et de manifestation

Facebook
Twitter
WhatsApp

La situation des Droits de l’Homme est en constante amélioration au Togo ces dernières années, même si des marges de progression existent encore.

Togo, Droits de l’Homme, Nakpah Polo, Secrétaire d’Etat en charge des Droits de l’Homme, 70e anniversaire, Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de par le monde.Ce lundi 10 décembre marquera la commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de par le monde.

Au Togo, à la veille de cette célébration,  Nakpah Polo, la Secrétaire d’Etat en charge des Droits de l’Homme, a indiqué qu’une évaluation objective de la situation des Droits de l’Homme permet de se féliciter des avancées réalisées en ce qui concerne la liberté d’expression, de manifestation,  la promotion des droits de la femme et du genre, la torture, etc.

Malgré ces avancées, des efforts restent à faire pour surmonter des défis nouveaux, a-t-elle reconnu avant d’appeler tous les Togolais à œuvrer ensemble pour l’égalité, la justice et la dignité humaine.

Il est à rappeler que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avait été adoptée le 10 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies.