Le Togo se prépare à participer, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, à l’exposition universelle de Dubaï. Cette exposition rassemblera 192 pays du monde entier et accueillera 25 millions de visiteurs.

Lire aussi : Comment devenir riche (selon les hommes les plus riches du monde)?



Le thème retenu pour l’Expo Dubaï 2020 « Connecter les esprits, Construire le futur », traduit le besoin de collaborer à l’échelle mondiale pour inspirer les générations futures et créer des partenariats entre différents secteurs, organisations et zones géographiques pour répondre aux multiples besoins de ce monde en évolution constante.

Dans le cadre de l’Expo, les organisateurs lancent le programme Seeking Out Untold Stories « Rechercher des histoires inédites ». Ce programme constitue une occasion pour notre pays le Togo de proposer des initiatives inédites afin de s’assurer qu’Expo 2020 présente des projets du monde entier qui contribuent aux objectifs de développement durable, initiatives qui n’ont jamais été entendues ni vues par d’autres.

Lire aussi : Tina Glamour, la mère de DJ Arafat dissout le Yorogang !

Les candidatures à ce programme peuvent émaner de gouvernements, d’entreprises, d’organisations internationales, d’entreprises sociales, d’ONG, du monde universitaire, de groupes communautaires et de la société civile.

Les candidatures sont acceptées par courrier électronique et doivent être envoyées à l’adresse [email protected] . La candidature doit décrire brièvement (en deux pages maximum) les détails suivants :

  • Descriptif de l’initiative et comment elle apporte une solution à un défi de développement
  • Comment le projet est-il lié aux ODD et doit décrire l’impact dans le contexte local/régional / national
  • Pourquoi devrait – il être mis en avant à Expo 2020
  • Toute information supplémentaire sur la manière dont l’initiative peut être communiquée de manière créative pour la rendre accessible aux visiteurs assistant à Expo 2020.

Les types de projets et initiatives recherchés concernent les domaines suivants :

  • Habitats résilients (résilience et adaptation au climat / réduction des risques de catastrophe)
  • Moyens de subsistance et développement des entreprises (technologie pour le bien)
  • Prestation de services inclusifs et durables (transports, développement rural, gestion de l’eau et inclusion financière)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2019

Visiter le site dédié ou contacter le Commissariat général du Togo à l’Expo pour plus d’informations , Tél : 90 04 15 53

Kueku-Banka JOHNSON

Commissaire Général du Togo à l’Expo