Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo – DV Lottery : 5 conseils pour réussir son entretien pour le visa à l’ambassade

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous avez été sélectionné pour la DV Lottery ? Félicitations ! Vous avez fini de remplir le formulaire électronique DS-160, le fameux document obligatoire à toute demande de visa américain et vous voici en train de prendre le rendez-vous pour l’entretien à l’ambassade américaine d’où vous dépendez. MyFrenchCity vous donne cinq conseils pour le réussir.

Lire aussi : Togo Equipements recrute (21 mai 2019)

  1. Soyez franc et honnête

On ne badine pas avec les officiers d’immigration de l’ambassade américaine. N’exagérez pas ou ne mentez pas sur les motifs de votre voyage si c’est pour un B1.  Share America, le portail du gouvernement américain, géré par le Bureau des programmes d’information internationale, prévient : « Vous vous exposeriez à un refus probable, pour le cas présent et à l’avenir. »

  1. Montrer que vous allez rentrer

Si vous demandez un visa américain de séjour temporaire, il est important de  montrer vos liens avec votre pays d’origine. L’agent consulaire qui procède à l’entretien veut s’assurer que vous ne dépasserez pas la durée voyage et que ce dernier poursuit un objectif précis. Emmenez avec vous des preuves de vos attaches familiales (photocopie du livret de famille…) ou de vos propriétés immobilières, tout ce qui pourra peser en ce sens.

Lire aussi : Togo/Fausses offres d’emploi sur internet : Ecobank victime de fake-announcement

  1. Donner des réponses précises

Selon l’officier d’immigration face auquel vous tomberez, vous pouvez être amené à parler en français ou en anglais. Quel que soit le cas, il s’agit d’être précis, de donner des détails sur le but de votre voyage aux USA, de l’installation de votre entreprise aux USA, etc.

  1. N’oubliez pas de prouver ce que vous dites

Les pièces justificatives sont indispensables à tout dossier de demande de visa américain. Parfois, elles sont obligatoires comme une lettre de sponsor d’un employeur, parfois elles serviront seulement à prouver ce que vous dites. Dans tous les cas, c’est une bonne idée d’apporter votre plan d’entreprise pour un visa d’affaires (B-1), une lettre de la société américaine à laquelle vous faites une proposition ou toute autre pièce appuyant votre demande de visa.

  1. Il n’y a pas de réponse magique

L’accord ou non de votre visa américain dépendra des informations fournies et de votre capacité à répondre précisément aux questions de l’agent consulaire. Il n’existe donc pas de réponse-type pour se voir attribuer ou non un visa.

Avec My French City