E-agribusiness et TOFA ont formé les agrégateurs aux meilleures pratiques du commerce de produits agricoles au siège de e-agribusiness à Lomé du 16 au 18 Mars 2022.
Pendant 3 jours les agrégateurs ont été entretenus sur divers aspects : le calcul des coûts d’atterrissages pour dégager la marge bénéficiaire, le conditionnement des produits, le transport, le contrôle qualité et la certification ainsi que les règles d’intégrité à respecter de la collecte jusqu’à la livraison au client final.
Les participants ont également eu droit à une formation sur les stratégies marketing à l’heure des réseaux sociaux.
L’objectif de ce programme dénommé TOFA ACADEMY est d’outiller les agrégateurs afin qu’ils soient compétitifs et intègres sur le marché national et international.
La vision de TOFA et e-agribusiness est également de connecter les agrégateurs aux potentiels acheteurs afin d’écouler le plus grand nombre de produits agricoles pour le bonheur des paysans.
Une cinquantaine d’agrégateurs venus des quatre coins du Togo ont pris part à la formation. Les meilleurs parmi les participants bénéficieront de bourses pour soutenir leurs activités.
Notons que le déploiement opérationnel de la suite de Tofa academy sera en avril avec l’arrivé de Madame la Directrice de Tofa à Lomé pour une rencontre avec les acteurs.