Togo : e-agribusiness signe un accord pour la promotion des drones agricoles en Afrique de l’Ouest 

Le promoteur de la plateforme e-agribusiness, le Togolais Dona Etchri a annoncé, la signature d’un accord de coopération exclusive pour l’Afrique de l’Ouest, avec le groupe China Quanfeng Aviation, le samedi 7 septembre 2019.

Selon Togofirst, cette entente avec la compagnie chinoise présente dans le domaine de l’agriculture de précision depuis 20 ans, devrait positionner le Togo comme importante pôle de promotion de l’agro-tech dans la sous-région.

Robert Mugabé est mort, mais pas ses citations rigolotes

De cette annonce, découle la mise en place d’un centre de formation de pilotes de drones agricoles et en agriculture de précision, avec à la clé, la délivrance d’une certification internationale. Outre la formation, la plateforme devrait également fournir des prestations en drone épandeur pour les producteurs dans les villages.

Le partenariat vise l’ouverture d’une usine de fabrication de drones « dans un proche avenir » au Togo, en vue de desservir toute la sous-région.

Lire aussi : Togo : un conteneur d’alimentation générale pillé à Akato

E-Agribusiness, qui ambitionnait jusqu’alors déployer 125 drones agricoles pour moderniser l’agriculture togolaise, relève la barre et annonce l’objectif de 500 pilotes certifiés chaque année, pour chaque pays d’Afrique de l’Ouest. Soit 8000 pilotes en tout, par an. Tout ceci avec le Togo comme base de déploiement, renseigne Togofirst.

Plus d'articles
Pierre-Emerick Aubameyang enflamme la toile avec la mise en vente de sa Lamborghini