L’Afrique et ses mystères. Le lycée de Zowla dans la préfecture des Lacs, a connu ce lundi 26 avril une journée des plus étonnantes et mouvementées.
D’après Global Actu qui rapporte l’information, le proviseur et le censeur dudit lycée n’ont pas pu avoir accès à leurs bureaux respectifs. Et pour cause, des briques et des tables-bancs étaient posées devant les portes fermées des bureaux.
« Pire, un rituel y est fait avant l’arrivée des élèves, de l’administration et du corps professoral. Une situation qui a provoqué des perturbations sur les cours » , relate la source.
« Nous sommes arrivés à l’école ce matin et c’est ce que nous avons constaté à la porte du censeur et du proviseur. Le plus frappant, c’est que 3 élèves sont entrés en transe », a déclaré un enseignant.
« Toute la journée, il y a eu quelques soucis par rapport à l’intervention des enseignants dans les classes », a-t-il indiqué.
Selon toujours la source, un autre enseignant a signalé que l’escalier qui conduit à la salle des enseignants a été également envoûté.
Alors que la peur s’est emparée du lycée, la source indique que des enquêtes sont ouvertes pour démasquer les auteurs de cet acte.