in ,

Togo / Écoles supérieures privés : la date de reprise des cours fixée par le ministre Ihou Watéba

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Majesté lhou Watéba, a rencontré, ce lundi 9 novembre 2020 à Lomé, les membres du Conseil des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (CEPES) du Togo.

Il a été convenu, à l’issue de cette rencontre, que la rentrée pédagogique pour le compte de l’année académique 2020-2021 aura lieu, le lundi 16 novembre 2020.

Les cours proprement dits reprennent le 1er décembre 2020. Les inscriptions peuvent débuter durant la rentrée pédagogique.

A noter qu’une évaluation de ces établissements a déjà commencé par des préalables et se poursuivra dans un délai de six (6) mois.



Par ailleurs, les responsables d’établissement se sont engagés à organiser des formations hybrides à distance et en présentiel.

Pour le ministre lhou Watéba, il s’agit de repartir sur de nouvelles bases et de tendre vers l’assurance qualité, de renforcer les capacités des uns et des autres, afin d’améliorer le système d’enseignement et d’aller vers l’émergence. « Accompagner tous les acteurs de l’enseignement privé supérieur pour évoluer ensemble vers des réformes, de manière graduelle, voilà notre objectif», a-t-il précisé.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

«J’ai fait une alliance de sang avec mon ex ; comment puis-je l’annuler», un internaute appelle au secours

Présidentielle américaine : l’État de Géorgie se lance dans un recomptage complet des votes à la main