Des cadres d’institutions publiques togolaises bénéficieront en avril prochain du programme de formation du groupe chinois Alibaba ‘New economy workshop’.
Cette session de formation fait suite à la visite du Président togolais dans les locaux du groupe Alibaba, en Chine, en septembre 2018.
En effet, au cours de cette visite, le ministère de l’économie numérique a reçu, de la part du département de la coopération internationale dudit groupe, une invitation pour la participation des cadres et fonctionnaires des ministères et institutions de la République au « New economy workshop ».
Lire aussi : Présidentielle-Sénégal : Macky Sall réélu !
Prévue sur trois (3) jours, cette formation permettra à une douzaine de fonctionnaires togolais de se familiariser notamment avec l’économie numérique et le e-commerce, l’agriculture et le e-commerce, les paiements électroniques et l’inclusion financière.
C’est également une occasion pour le Togo de se rapprocher de l’un des plus grands groupes chinois afin d’explorer de potentiels accords commerciaux avec les entreprises asiatiques.
Lire aussi Togo : des à-côtés de la visite du Président Faure Gnassingbé à Kantè ce mercredi 27 février
Il est à préciser que le « New economy workshop » est un programme de formation sur les outils de l’économie digitale. Le Rwanda est le premier pays d’Afrique à en bénéficier.