Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Économie : 1 milliard de FCFA destiné aux femmes entrepreneures

Crédit Photo : Togo Breaking News

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entrepreneuriat féminin togolais souffle une nouvelle ère. Le 4 octobre 2023 a marqué l’union entre la banque panafricaine Ecobank Togo et la Fondation SEPHIS, donnant naissance à un accord de financement d’un milliard de FCFA en vue de soutenir les femmes entrepreneures.

Ce partenariat renforce l’engagement de la banque et de la fondation en faveur de la promotion et du soutien du leadership féminin.

Une signature qui tombe à pic pour Sephora Kodjo, présidente de la Fondation. Pour elle, cette collaboration sera un véritable appui de services financiers pour offrir un meilleur soutien aux femmes entrepreneures, favorisant ainsi une inclusion financière plus significative.

Ce nouveau partenariat démontre l’engagement actif des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat.

En effet, d’après un rapport de la banque mondiale, plus de 70% des femmes entrepreneures togolaises qui ont demandé un crédit pour financer leur entreprise ont vu leur demande acceptée, surpassant ainsi des pays tels que le Nigéria (60%) ou l’Afrique du Sud (45%).

Une autre réalisation remarquable mise en évidence dans le rapport est que le Togo est le seul pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) où les micro-entreprises dirigées par des femmes génèrent plus de profits que celles dirigées par des hommes.

Lire aussi :

Abonnez-vous gratuitement à nos plateformes whatsapp et telegram pour ne rien rater de l’actualité.