Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Education : Voici ce que le ministre Kokoroko offre aux inspecteurs et aux directeurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement vient de mettre d’importants moyens à la disposition du ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

Il s’agit de 46 voitures Pick-up destinés au personnel d’encadrement notamment les proviseurs, les inspecteurs et les conseillers pédagogiques.

Le coût global de ces voitures est de 800 millions de francs CFA.

Le ministre en charge de l’Enseignement Primaire et Secondaire, prof. Dodzi Komla Kokoroko, a remis les véhicules le vendredi 29 octobre au directeur régional de l’enseignement Grand Lomé, Saba Degbéo Agbeko.

A travers ce geste, le gouvernement veut doter le personnel d’encadrement de moyens pour mieux assurer le suivi pédagogique.

L’objectif est également de renforcer les capacités du corps enseignant pour assurer la qualité de la formation.

Selon le ministre Kokoroko, l’acquisition des véhicules témoigne de l’engagement des plus hautes autorités du Togo à faire du secteur de l’éducation, l’une de leurs priorités de qualité.

« Cette remise de véhicules apporte une contribution utile à la qualité de l’enseignement.  Quand l’école va, la République va », a lancé le Professeur Kokoroko, qui en toute espérance, appelle à « croire en des lendemains davantage meilleurs pour l’école togolaise ! »