in ,

Togo-Élections locales : des acteurs se mobilisent

Plus de trente (30) ans après les dernières élections locales au Togo, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) prévoit l’organisation de ces scrutins pour le mois de juin prochain.

Lire aussi : Le Président Ali Bongo, en pleine forme, reprend ses activités (photo)

Dans cette perspective, la société civile et des structures privées s’activent pour sensibiliser les populations sur cette échéance électorale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: 3 mois après sa libération sous conditions, le visa de Laurent Gbagbo sera-t-il prolongé en Belgique ?

Un institut de formation a organisé, ce week-end à Lomé, une rencontre d’information sur la décentralisation et les élections locales.

Lire aussi : Bénin-Crise post-électorale : les clarifications de l’homme au bras amputé par le gaz lacrymogène

Des fondements, les enjeux et les défis de la décentralisation, la différence entre la centralisation, la déconcentration et la décentralisation ont été au cœur des échanges.

Lire aussi : Togo : lourde peine de prison pour 3 amis coupables d’un crime à Dévikinmé (préfecture des Lacs)

Au cours des échanges, il ressort que cette nouvelle forme d’organisation de l’administration a, entre autres, comme avantage de permettre à l’Etat de compter sur les collectivités locales pour résoudre des problèmes dans leurs localités ; aux citoyens de se tourner vers les autorités locales lorsqu’ils rencontrent des difficultés et de susciter au niveau local des élans de développement local pour un meilleur vivre endogène.

Lire aussi : [Photo] Un couple arrêté pour avoir vendu son bébé de 3 jours

Il est à noter que la décentralisation est une technique d’organisation administrative qui permet à l’Etat de transférer les compétences et des ressources aux collectivités locales pour une gestion de la cité par des acteurs locaux.



SEO : Google explique sa version du « Search Engine Optimization » (vidéo)

Togo, Ramadan, Tarawih, jeûne

Togo : les musulmans s’activent pour le mois de Ramadan 2019