Les Togolais iront aux urnes le 30 juin prochain pour l’élection des conseillers municipaux. Les membres des Commissions électorales locales indépendantes (Céli) d’Agoe, de l’Ave et du Golfe ont été installés ce samedi 11 mai lors d’une cérémonie au siège de la Céni à Lomé.
Il s’agit de dix (10) présidents des Céli, dont 7 du Golfe, 2 d’Agoe et 1 de l’Ave. Ils sont accompagnés de leurs vice-présidents et rapporteurs.
Ce maillon important des processus électoraux a un rôle déterminant à jouer dans le déroulement et la réussite des opérations électorales des municipales.
Lire aussi: Togo-CEET : interruption du courant électrique ce dimanche matin…conseils utiles
Pour le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) Ayassor Tchambakou, il convient de faire des rappels pour ceux qui sont déjà là depuis plusieurs années et une formation pour les nouveaux afin de leur permettre d’assumer leurs rôles tout au long du processus.
Le Togo n’a plus connu d’élections municipales, il y a plus de 30 ans. Les présidents des Céli à travers leur doyen d’âge Kuezi Ankou s’engagent à mener à bien leur mission.
Notons que la révision des listes électorales démarre le 16 mai et le scrutin électoral aura lieu le dimanche 30 juin 2019.