Togo – Élections locales : les femmes s’outillent pour décrocher plus de postes

Près de 240 femmes candidates issues des différents partis politiques et organisations de la société civile, prennent part depuis le 30 mai 2019, à une formation dans le cadre des prochaines élections locales.

Ces femmes candidates auront à acquérir au cours de leur formation, des notions de base en vue de convaincre leur électorat pendant les périodes de campagnes électorales.

Lire aussi : Togo : La BAD recrute pour ces 10 postes (3 juin 2019)

Cette formation entend contribuer à la représentation substantielle des femmes aux conseils municipaux suite aux élections du 30 juin 2019.

« L’objectif du programme est de veiller à ce que les femmes puissent se doter d’un certain nombre de techniques électorales qui leur permettront de bien battre campagne et de savoir comment concevoir des messages électoraux, d’avoir une stratégie pour gérer l’adversaire électoral », a expliqué M. Cyrille Ekoue, formateur principal.

A l’ouverture des travaux, la ministre en charge de l’action sociale, Madame Kolani Yentcharé a invité ces femmes à s’investir pleinement et réellement dans les travaux.

« Il est indéniable que les femmes disposent d’énormes potentiels pour le développement national. C’est sur la base de cette analyse que le présent projet a été élaboré », a confié la ministre.

Lire aussi : Togo : évasion à la prison civile de Tsévié ; des coups de feu auraient retenti ce lundi 3 juin 2019

Les techniques de communication, les projets de société et les bases de la campagne électorale sont entre autres les modules de la formation. La formation sera assurée en 8 étapes par des consultants nationaux.

Notons que la formation se déroule simultanément dans les autres régions du Togo. Elle prendra fin le 12 juin prochain.

Plus d'articles
Barcelone : un 6ème soulier d’or pour la légende Lionel Messi (Photo)