Togo/Elections partielles 2019 : la Céni donne son satisfecit

Au total, 112 233 inscrits, 320 bureaux de vote, 381 candidats et 63 sièges à pourvoir; tels sont les chiffres de ce scrutin partiel dans les 5 communes du Togo.

Togo-élections locales: les Céli d'Agoe, de l'Ave et du Golfe installées ce samedi 11 mai

Intégrité et fiabilité sont les mots utilisés par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) Ayassor Tchambakou pour qualifier les municipales partielles qui se sont tenues hier jeudi 15 août 2019 dans les 5 communes de l’Oti Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4 et Ave 2.

Le président de la Céni s’est voulu rassurant après la fermeture hier des bureaux de vote. Pour lui, la consultation est une parfaite réussite, aucun incident n’ayant été signalé.

Sur le plan du maintien de l’ordre, tout s’est déroulé normalement. Aucun incident à inquiéter les forces de sécurité n’a été signalé.

Lire aussi: Tournoi de L’UFOA : le Togo se positionne dans la course avec 13 pays au Sénégal

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a donné également son satisfecit vis-à-vis des élections municipales partielles de ce jeudi.

Les résultats de ces municipales sont attendus dans quelques jours

Il est à préciser que l’appréciation des résultats est dans un premier temps faite par la Céni qui a la charge de procéder à la proclamation des résultats provisoires et c’est la Cour suprême qui en fin de compte sera appelée à valider les résultats provisoires qui lui seront transmis.

Pour rappel le vote avait invalidé dans ces 5 communes pour, selon la commission électorale nationale indépendante (Ceni), des raisons d’ordre organisationnel et technique.

.

Plus d'articles
Le Japon et l’Unesco lancent un programme de bourses pour des jeunes africains de 2019 à 2021