Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Eligibilité de James Olufade : le TAS rend sa décision finale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté la plainte de la Fédération Gambienne de Football (GFF) contre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Togolaise de Football (FTF) sur l’éligibilité du joueur James Olufade à participer aux éliminatoires de la Coupe des Nations d’Afrique 2019.

Selon le service de communication la FTF, le TAS a rendu le mercredi 19 juin son verdict dans le contentieux qui oppose la Fédération Gambienne de Football à la CAF et la FTF à propos de l’éligibilité du joueur James Olufade.

De ce fait, la Gambie a été déboutée de toutes ses prétentions et condamnée à payer 2.500 francs suisses à la CAF et à la FTF Rechercher FTF au titre de contribution aux frais de justice et dépends afférents à la procédure arbitrale.

Lire aussi: Officiel : Emmanuel Adebayor quitte Istanbul Basaksehir

Par son action judiciaire, la GFF espérait obtenir gain de cause dans l’appel interjeté auprès du TAS contre la CAF et la FTF au sujet de l’«inéligibilité» du défenseur togolais James Olufade. Les autorités sportives gambiennes avaient prétexté que le défenseur togolais de 24 ans est plutôt de nationalité nigériane et non togolaise.

Saisie, la CAF avait rejeté en janvier dernier la requête de la GFF, arguant que l’instance avait commise une erreur administrative, pour «la double inscription du joueur dans le CMS». Cette explication n’avait pas saisirait la GFF qui a cru bon devoir saisit le TAS pour obtenir gain de cause.

L’affaire ayant trait à l’éligibilité du joueur togolais James Olufade étant désormais classée, les Écureuils du Bénin qui sont indirectement visés par cette plainte vont devoir mieux se concentre sur leurs ultimes préparatifs pour la CAN 2019 en Egypte.

Avec koaci.com