Togo-Emploi des jeunes : le message du ministre Taïrou Bagbiegue à l’endroit des étudiants

Les épreuves écrites de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) ont démarré ce lundi 8 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire togolais.

A cette occasion, le ministre en charge de l’enseignement technique et de l’insertion professionnelles, M. Taïrou Bagbiegue, a sillonné quelques centres d’écrit à Lomé où il a, non seulement, encouragé les candidats mais aussi leur a présenté les différentes opportunités d’emploi qui les attendent.

« Notre pays est en plein dans le Programme national de développement et il y a à peine un mois, a eu lieu le forum Union européenne-Togo où on a parlé de l’emploi, des opportunités de création d’entreprise sur le plan national », a commencé le ministre ; avant d’ajouter :

« Nous avons, en deux jours, eu, à peu près 852 milliards de promesses d’investissements pour la création des structures dans notre pays. Ce qui va nécessiter également de recruter de la main d’œuvre qualifiée dans tous les domaines ».

Lire aussi Togo : le e-commerce en vogue à Lomé

Dans son message, le ministre Bagbiegue reste optimiste sur les questions liées à l’emploi de ces jeunes, car « l’Etat a déjà des structures pour les accompagner dans le sens de la création d’entreprise, de la création de leur propre structure », a-t-il terminé.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Serge Aurier : le pari fou de l’international ivoirien