Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo-Emploi des jeunes : le projet du Pacte social actualisé pour la réduction du chômage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un atelier de validation de l’étude sur les mesures d’applicabilité du Pacte social pour la promotion de la formation et de l’emploi des jeunes au Togo se tient à Lomé ce mercredi 10 juillet 2019.

L’objectif est d’actualiser ce projet qui vise à améliorer la formation et l’employabilité des jeunes conformément aux orientations du plan national de développement (PND).

La rencontre est à l’actif de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes en collaboration avec le centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERT).

En effet, le gouvernement togolais a élaboré  un projet de Pacte social en 2012 en vue d’améliorer la formation et l’employabilité des jeunes. Conçu selon les dispositions de la Stratégie de la croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), le pacte social doit être mis en conformité avec les objectifs du PND.

Il est alors question au cours de cette rencontre de valider l’étude qui propose un ensemble de dispositifs et mesures d’accompagnement visant à stabiliser les jeunes de façon durable dans l’emploi.

Lire aussi Togo : l’emploi des jeunes a sa cartographie

Ce nouveau document permettra aux acteurs de faire des plaidoyers en vue de la réduction du chômage au Togo.