in ,

Togo/Énergie électrique : la centrale de kpimé en voie d’opérationnalisation

La centrale hydroélectrique de Kpimé

Les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kpimé (région des plateaux) semblent être en phase d’opérationnalisation. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait déduire du récent communiqué de la Compagnie Energie Electrique du Togo, de ce vendredi 18 janvier 2019.

TogoÉnergie électrique la centrale de kpimé en voie d'opérationnalisation
La centrale hydroélectrique de Kpimé

Selon le communiqué, la CEET informe les candidats à l’appel d’offres relatif aux divers travaux de réhabilitation, à prendre part à la visite du site le mardi 22 janvier 2019 à 9 h.

Le Togo, à l’instar de plusieurs pays africains n’est pas épargné par la situation relative au déficit énergétique où des perturbations relatives dans sa fourniture sont assez fréquentes.

L’objectif pour les autorités togolaises est de favoriser l’accès à des énergies fiables et modernes à un coût abordable, exploiter l’hydroélectrique avec la réalisation de barrages.

La centrale hydroélectrique de Kpimé ne couvrant que 1 % des besoins nationales avec une capacité de 1,6 MW. Sa réhabilitation entre dans le cadre d’un vaste programme énergétique, initié par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement.



Université de Sussex-programme de bourse de Masters 2019-2020 pour les étudiants africains

Université de Sussex : programme de bourse de Masters 2019/2020 pour les étudiants africains

Togo-Ramadan 2019 : le geste du président Faure Gnassingbé à l’endroit des fidèles musulmans

Togo/voici le message apporté par M. Donghee Chang au Président Faure E. Gnassingbé ce vendredi 18 janvier