Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Énergies renouvelables : vers la construction d’une centrale électrique dans le Kloto

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités togolaises affirment leur préférence pour les énergies renouvelables. Engagé dans le développement durable, l’État par le biais de l’entreprise canadienne Biothermica Technologies porte le projet d’une centrale électrique alimentée au biogaz et à l’énergie solaire.

Le projet est financé à hauteur de 250 millions FCFA par le gouvernement québécois pour sa réalisation, rapportent nos confrères de republiquetogolaise.com. La spécificité de ce projet est qu’il met en relief la gestion et la valorisation des déchets collectés.

C’est une manière de contribuer considérablement à la réduction de la pollution. S’agissant du transfert d’expertise, l’ONG locale, Bioénergie Togo profitera des atouts et connaissances de cette entreprise étrangère.

La région des Plateaux, plus principalement la préfecture de Kloto bénéficiera de ce grand joyau, ceci pour le bonheur des populations.

Ce projet apportera non seulement une solution en déficit énergétique, mais aussi sera un pourvoyeur d’emplois dans la région.