Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Togo-Enseignement supérieur : le ministre Broohm rappelle à l’ordre des enseignants-chercheurs indélicats

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué, rendu public la semaine dernière, le ministre togolais en charge de l’Enseignement supérieur, Prof Octave Nicoué K. Broohm, indique « constater que certains enseignants-chercheurs des universités publiques délaissent leurs charges statutaires et les obligations inhérentes à leur fonction au profit d’autres activités privées ».

Togo, Enseignement supérieur, ministre, Broohm, enseignants-chercheurs,
Prof Octave Nicoué K. Broohm

Cette situation qui pénalise nos étudiants et se répercute sur la qualité des formations proposées, déplore-t-il.

« Je voudrais, rappelle-t-il, que les obligations inhérentes à votre statut vous imposent le respect scrupuleux de la durée réglementaire de travail. A ce titre, vous avez l’obligation de vous acquitter de façon prioritaire de vos charges horaires dans votre établissement d’attache avant toute autre activité privée ».

Pour faire respecter ces dispositions auxquelles vous êtes assujettis, des instructions ont été données aux présidents des universités de Lomé et de Kara afin que soient mis en place des mécanismes de suivi des volumes horaires réglementaires exécutés par chaque enseignant-chercheur des universités publiques, révèle-t-il.

Je vous demande de vous conformer strictement aux prescriptions de la présente lettre-circulaire qui sont des instructions auxquelles j’attache du prix, prévient-il.