L’entrepreneuriat classique pour l’autonomisation des jeunes montre ses limites. A cet effet, l’entrepreneuriat social se présente comme une alternative crédible pour répondre aux besoins des jeunes.
Une signature d’accord de partenariat entre la coalition nationale pour l’emploi des jeunes (Cnej) et l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a été effective à cet effet ce lundi à Lomé.
Lire aussi: Afrique du Sud : MTN s’associe à Clickatell pour lancer des services de commerce par chat whatsapp
Et pour passer à la mise en œuvre de cet accord, une vingtaine de jeunes entrepreneurs sociaux se forment pendant trois jours afin de découvrir les secrets pour mener à bien leurs missions avec l’appui des Etats-Unis.
Comment booster leurs talents d’entrepreneur social ? Comment traduire leurs idées en produits qui répondent aux normes internationales et bien d’autres choses, sur l’entrepreneuriat social, telles sont les questions auxquelles les entrepreneurs togolais doivent faire face au cours de la formation.
Lire aussi:Togo/Concours de recrutement des agents de la police : communiqué à l’attention des admis de 2018
Il s’agit de montrer à ces jeunes entrepreneurs ce qu’il faut pour être entrepreneur social, l’ADN d’un entrepreneuriat social, l’attitude qu’il faut avoir en tant qu’entrepreneur social.
En effet, en accord avec les 3 axes du PND, l’Ambassade des Etats-Unis au Togo appuie en collaboration avec le gouvernement togolais à travers la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (Cnej) à faire du Togo le hub de l’entrepreneuriat social dans la sous-région et dans le monde entier.
En plus de la création d’un centre en vue, le pays va organiser du 6 au 7 juin prochain, la deuxième conférence internationale sur l’entrepreneuriat social.