Un braquage a eu lieu dans la matinée du 14 novembre à Bè-Lagune, un quartier de la capitale togolaise. Résultat, un sac d’argent emporté. Les premières informations recueillies tablent sur une somme comprise entre 13 millions et 14 millions.
Une des victimes aurait confié plus tard sur place que le sac emporté par les braqueurs contient une somme de treize millions cinq cent mille francs (13 500 000 F CFA).
Les victimes se rendraient à l’aéroport international de Lomé après avoir quitté la banque. Arrivées au niveau de la Lagune de Bè, deux malfrats sur une moto, avec un AK 47, ont d’abord tiré sur les deux pneus avant de leur voiture, une Toyota de type Camry.
Ils les ont fait descendre et ont ensuite pointé leur arme sur elles tout en réclamant le sac contenant de l’argent posé sur le siège arrière.
Les malfrats ont finalement disparu avec leur butin, tirant en l’air pour dissuader d’éventuels héros qui viendraient au secours de leurs victimes. L’unité spéciale de la gendarmerie arrivée sur place, n’aura pu que constater les dégâts.
Un scénario digne d’un film italien, si l’on sait que ce braquage est intervenu en pleine journée, dans un quartier très fréquenté.