Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : environ 3,9 milliards de FCFA de l’UE et de l’Allemagne pour booster la filière ananas

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Cristina Martins Barreira et le ministre de l’industrie et du Tourisme, M. Gabriel Ihou, ont procédé, ce jeudi 17 janvier à Adangbé (localité située à environ 40 km de Lomé), au lancement du projet d’appui à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo (prAACoFAT).

Togo, Union Européenne, Allemagne, Gabriel Ihou, Cristina Martins Barreira, filière ananas

Avec pour objectif de promouvoir les chaînes de valeurs et financée par l’Union Européenne et l’Allemagne à hauteur de 5,95 millions soit environ 3,9 milliards de FCFA, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest.

Elle vise à renforcer la compétitivité de la filière ananas au Togo et à faciliter l’accès au marché pour les petits exploitants agricoles en réduisant leur coût de production et de commercialisation.

La filière ananas a été retenue compte tenu de sa contribution potentielle à la croissance économique et à la création d’emplois.

Une politique en faveur de la compétitivité des filières légumes et fruits devrait suivre bientôt. Cela permettra d’améliorer un environnement propice aux entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits agricoles.